Foire Internationale de Nantes Pour toutes vos envies Du 06 au 15 avril 2019 Parc des Expositions - NANTES
Logo Foires de France

La Foire de Nantes labélisée Foires de France

La Foire Internationale de Nantes s'engage avec le label "Foires de France" 

Qu’est-ce qu’une foire ?

  • Elle constitue la première forme de commerce et existe depuis le moyen âge, 
  • Une place de commerce unique qui propose aux visiteurs une offre généraliste en termes de biens d’équipement, de consommation et de services,
  • Un rendez-vous d’affaires éphémère de 10 jours en moyenne par an,
  • Un évènement qui se veut festif et convivial,
  • Une terre d’expression fortement ancrée dans son territoire,
  • Un acteur de la vie économique, sociale et sociétale de son territoire.

Qu’est-ce que la Charte « Foire de France » ?

  • 76 critères, au service de l’exposant et du visiteur, d’une foire organisée dans les règles de l’art qui s’inscrivent comme des gages de qualité,
  • Ces 76 critères se concentrent sur les 8 piliers fondamentaux qui sont l’offre commerciale, l’ambiance, la mise en scène, l’accueil visiteurs, la gestion et l’accueil des exposants, la communication, la réglementation et les usages de la profession, la RSE,
  • La Charte a une réelle vocation pédagogique

Qu’est-ce que la marque « Foires de France » ?

  • Une marque collective,
  • Un réseau de 30 foires qui rassemble + de 5 millions + 25 000entreprises exposantes dont environ 2 000 exposants étrangers,
  • Une identité forte,
  • Un gage de professionnalisme, -un site Internet dédié aux exposants, visiteurs et aux institutionnels.

Qu’est-ce qu’une foire adhérente à la Charte Foires de France ? C’est une foire qui :

  • S’engage à respecter les 73 critères de la Charte, 
  • S’efforce d’évoluer avec son temps,
  • Est le carrefour de tous les univers et le laboratoire des innovations et des tendances,
  • Un lieu de partage et de convivialité,
  • Un réseau social par excellence,
  • Derrière toutes « Foires de France » se cache un organisateur à l’écoute de ses exposants et de ses visiteurs, qui veille à la qualité de l’offre proposée dans une volonté de co-construction,
  • S’engage à s’améliorer toujours plus.

Plus d'informations sur le Référentiel "Foires de France"

Adstream