Foire Internationale de Nantes Pour toutes vos envies Du 06 au 15 avril 2019 Parc des Expositions - NANTES

Championnat du monde du Cheval à 2 pattes

La Foire Internationale de Nantes accueille le Championnat du Monde du Cheval à 2 pattes le 13 avril 2019

Cette année, la Foire se renouvelle et ses animations également… Découvrez une nouvelle animation des plus surprenantes : une étape préparatoire du championnat du monde du Cheval à deux pattes sera organisée à la Foire Internationale de Nantes le 13 avril prochain !

 

 

Laissez-vous transporter par le 1er concours hippique avec des milliers de chevaux mais sans un cheval !
Plongez dans un univers loufoque, humoristique et très sérieux à la fois !

Entre championnat officiel de sauts d’obstacles et de dressage (en cheval-bâton !) et spectacles de rue en tout genre aussi décalés les uns que les autres, le Championnat du Monde du Cheval à 2 Pattes sera populaire, déjanté et familial !

 

Découvrez dès maintenant le teaser de cette édition du Cheval à 2 Pattes ...

 

 

 

D’où nous est venue cette idée décalée ? C’est très simple… nous avons eu le plaisir de nous rendre l’an dernier aux Herbiers, là où se s’est trouvée la première édition du championnat du monde du Cheval à 2 pattes. Nous avons tout de suite été convaincus qu’il était désormais indispensable de voir un tel spectacle à Nantes, et donc sur la Foire. Nous avons donc contacté les centres équestres de La Fleuriaye / Mazerolles, partenaires de la Foire depuis de nombreuses années, qui ont accepté de relever avec nous ce nouveau challenge.
Alors, nous n’avons plus qu’une chose à vous dire : en piste !

 

 

Et pour Pour que l'aventure soit encore plus belle nous avons décidé de soutenir l’association Marlène de Maria qui lutte contre le cancer du pancréas en récoltant des fonds pour la recherche.

Ainsi, 50% des frais d’inscription seront reversés à l'Association Marlène de Maria, soit :

✔ 7,50 € par adulte inscrit
✔  2,50 € par enfant inscrit

L’association Marlène De Maria a pour but de lutter contre le cancer du pancréas en récoltant des fonds pour la recherche. L'association est accompagnée dans ce combat par sa marraine, Sarah Michel (joueuse de l’équipe de France de basket féminin) et son parrain, Fabien Lévêque (journaliste sportif sur France Télévisions) qui sont autant d’atouts pour mettre en valeurs les actions !

L'association accorde une attention toute particulière aux proches et aux accompagnants, trop souvent oubliés, via ce mot d’ordre : restez vous-même et comme vous étiez avant la maladie, et vous serez leur force dans leur combat ! C’est pourquoi l’Association a également pour vocation d’organiser des opérations de sensibilisation auprès du grand public, et accompagner les personnes malades et leurs proches.
Pour cette première année, l'association a choisi de reverser entièrement les dons récoltés au Centre de cancérologie Gauducheau situé à Saint Herblain. Marlène était suivie dans ce Centre, et c’est une façon symbolique de poursuivre le combat qu’elle y a mené.
" Aujourd’hui nous nous inspirons plus que jamais du courage et de la force incroyable de Marlène dans son combat contre le cancer du pancréas, ils sont autant de moteurs pour continuer à nous battre contre cette maladie.
Pour Marlène, pour les autres, continuons le combat pour redonner espoir et confiance à toutes les personnes atteintes du cancer."

 

 

Pour participer... 

 

Inscrivez-vous sur le site du Championnat du monde du Cheval à 2 pattes. 

  

 

 

 

Adstream