Foire Internationale de Nantes Pour tous vos projets 2 au 10 avril 2022 Parc des Expositions - NANTES

Tan Elleil

► Samedi 9 et dimanche 10 avril
► Déambulations dans la Foire
► 11h30 • 14h30 • 16h30

Lorsque danse et musique se mêlent,
Partageant des fragments de rêves oubliés,
De farouches créatures et personnages oniriques
Se montrent aux Hommes.
Alors se réveillent les légendes anciennes…

C’est dans l’imaginaire breton et celtique, entrelacé d’un monde onirique propre à la compagnie que, depuis 2008, Tan Elleil puise son inspiration. Mêlant avec poésie les arts de rue (musique, marionnette, échasses, danse, pyrotechnie) à l’artisanat issu de ses ateliers, la Compagnie vous invite à découvrir son univers unique et intrigant dans la lignée du mouvement Arts & Crafts.
Toujours accompagnée d’une musique inspirée du répertoire celtique et scandinave, teintée de musiques du monde, Tan Elleil vous emmène jusqu’à la frontière ténue entre le rêve et la réalité.

Awen

Les Hommes n’empruntent plus les sentiers du rêve et de la poésie, dont ils ont peu à peu perdu le chemin.

Awen, le grand Cerf Blanc, sort alors du Pays des Brumes pour réenchanter le monde dans une bulle de douceur et de poésie. Nimue, telle une muse, le guide dans cet univers qui n’est pas le sien. Puis d’autres personnages apparaissent, nimbant les brumes qui le suivent et l’entourent d’une musique éthérée et onirique…
Dans la pure lignée du mouvement Arts & Crafts, ce spectacle allie arts, par la musique et la marionnette, et artisanats, par les costumes, la marionnette et les accessoires entièrement réalisés à la main dans notre atelier mêlant différents savoir-faire : travail du tissu, du cuir, du bois, du métal, des pierres…

Bijouterie sur la tête de la marionnette (yeux, truffe, logo et bois du cerf) par Lugh (www.lugh.bzh).

 

Beltaine

La nature se réveille, la vie reprend, la saison claire est de retour !

S’entendent au loin quelques notes de harpe entremêlées de vielles à roue, puis peu à peu un ballet coloré prend place, et des chants s’élèvent. Il est temps de célébrer la Nature en ce jour de Beltaine.
Parcourons ensemble les rues et les chemins, dans un cortège virevoltant et poétique, pour fêter le retour de la lumière.

Adstream