Foire Internationale de Nantes Pour toutes vos envies Du 3 au 13 avril 2015 Parc des Expositions - NANTES
Tendances Foire de Nantes

Pourquoi exposer à la Foire de Nantes

La Foire de Nantes est le rendez-vous incontournable de ceux qui sont à la recherche de bonnes affaires, de nouveautés, de ceux qui veulent repérer les tendances, comparer les offres, faire des découvertes et se divertir. À la Foire, ils seront servis !

Être le reflet des tendances : une manifestation en phase avec les attentes de ses visiteurs.

Avec 700 exposants, la Foire Internationale de Nantes réunit en un même lieu une gamme inédite de produits et de services. Elle est conçue pour mettre en valeur les exposants dans une atmosphère propice à la vente et satisfaire les visiteurs dans le confort d’un cadre hors du commun.

Gage de sa qualité, la Foire de Nantes est également labélisée "Foires de France" par l'UNIMEV.

Téléchargez la plaquette de la Foire de Nantes 2014

Vous proposer un outil stratégique pour développer à la fois vos parts de marché et votre notoriété.

Le media « Foire et Salon » est un véritable outil de communication et d’aide à la vente. La Foire Internationale de Nantes a su se positionner comme l’un des media incontournables du Grand Ouest.

Participer à la Foire Internationale de Nantes, c’est bien plus qu’occuper un stand :

  • C’est venir à la rencontre de consommateurs et de nouveaux clients
  • Tester ses produits ou services
  • Promouvoir et consolider son image de marque, reprendre contact avec des anciens clients
  • Bénéficier d’un véritable tremplin commercial

La meilleure façon d’amortir votre investissement et de vous garantir un bon résultat financier, c’est encore de jouer la carte de l’offre commerciale. Il ne s’agit pas de casser les prix, encore moins de brader votre savoir-faire, mais bien de proposer des prix réellement compétitifs comparés aux circuits classiques de distribution qui ne manqueront pas d’être “offensifs” pour contrecarrer l’impact de notre événement commercial. Tout ce qui ira dans le sens d’une offre qualitative, innovante et compétitive sera salué des visiteurs, de la presse et de la Foire, d’une manière générale.

Des actions de promotion à la hauteur de l’événement !

Une campagne de communication ciblée et puissante :


  • Annonces dans la presse spécialisée
  • Annonces dans la presse quotidienne régionale Ouest France et Presse Océan
  • Annonces dans la presse hebdomadaire régionale
  • Annonces dans la presse quotidienne gratuite
  • Partenariats avec des supports média (presse, radio ) et relais d’opinion
  • Un plan média sans précédent
  • Achat d’espaces publicitaires et affiches grand format 12 m² et 2 m²
  • Affichage commerce
  • Une campagne de 336 spots radios  sur 4 radios leader 
  • Achat d’espace sur des sites Internet prémium

Des actions marketing ciblées :

  • Un site web dédié à la Foire Internationale de Nantes 2013
  • Envoi de newsletters régulières et ciblées
  • Page Facebook Foire de Nantes
  • Vente directe de billets en ligne sur les principaux operateurs
  • Opérations régulières d’e-mailing auprès de contacts privilégiés
  • Mise à disposition auprès de partenaires d’invitations pour envoi à leurs contacts
  • Les relations presse confiées à une agence spécialisée
  • Des envois réguliers de communiqués de presse
  • Distribution de flyers en centre-ville

Des exposants de la Foire de Nantes 2014 témoignent...

 

Caroline Garcia, Armeline Créations, créatrice de bijoux, CASSON 44.

« Je suis ravie d’être à la foire, c’est l’occasion de retrouver d’anciennes clientes et d’avoir de nouveaux contacts, de nouvelles coordonnées. C’est la première fois que je fais la foire, j’ai plutôt tendance à faire les galeries commerciales. La foire est l’occasion de me faire connaitre dans la région, de se montrer. Le type de gens rencontrer est plutôt qualitatif, les gens sont très intéressants, acheteurs et prêts à aller aux journées portes ouvertes de l’atelier qui ont lieu trois à quatre fois par an. »

Jérôme Serbé gérant de l’entreprise SCAEL,Serres, LIGNÉ 44

« L’idée de venir à la foire est née en février en se demandant comment développer le marché de la serre car nous avons le plus grand parc de serres à céder de tous les pays de la Loire. J’avais l’habitude de venir à la foire en tant que visiteur, c’est pourquoi l’idée m’est venue. Nous n’avons pas beaucoup de recul encore sur cette foire car c’est la première année que nous sommes là mais nous sommes très emballés. Nous avons beaucoup de contacts et nous faisons de la vente et le marché a de beaux jours devant lui.
La vente dépend des jours, entre les gens qui ont des projets aboutis dont la vente se fait directement et les gens qui ont besoin de plus de temps pour réfléchir, là la vente est moins sûre. Le gros point positif du point de vu des contacts, du relationnel et de l’échange avec les autres professionnels, nous pouvons mutualiser nos forces.
Nous reviendrons assurément pour la foire 2015. »

Gérard Cocandeau, KEESBO COCANDEAU Charcuterie catalane, LA CHAPELLE ST SAUVEUR 44.

« Je viens à la foire depuis seize ans. C’est l’occasion pour nous de retrouver nos clients, notamment ceux que nous avons l’été sur la côte, des gens qui viennent de mans. Le contact ici est vraiment important. La foire de Nantes a un environnement magnifique, avec des jardins, des fleurs, elle est facile d’accès, etc. Ici, il y a véritablement un cœur, c’est la particularité de cette foire. Entre les exposants il y a une vraie convivialité, on se lance les clients, on fait de la vente pour l’autre, on connait les produits de chacun. »

Frédéric GUTH, Choupi et Company,  couvercles alimentaire en silicone, SENS 89

« Je suis présent depuis neuf ans. J’ai habité longtemps à Nantes et je participe à cette fois pour en profiter pour revoir ma famille et mes amis. D’autant que c’est un par c’est une foire très agréable, c’est le plus beau parc des expositions de France. C’est un rendez-vous incontournable car l’on retrouve notre clientèle qui est très fidèle. L’âme de cette foire ces sont les démonstrateurs, un client ira toujours vers eux. Depuis six ans, les ventes en foire fonctionnent très bien. C’est également l’occasion de faire du service après-vente, de rappeler des fonctionnalités de nos produits à nos anciens clients, présenter de nouveaux produits et d’en fidéliser de nouveaux. Je reviendrai sûrement car le cadre est agréable et que la clientèle également. »
 

À télécharger

Adstream